About us

Puma aircraftAvitas flight school is a ultralight training center with an human dimension located at the Lachute Airport near Montréal. It offers a complete training so you can start to fly at a low cost on ultralights aircraft, while getting a solid experience.

We offer multiple trainings including the ultralight pilot training. This low cost training will let you fly up in the sky in an ultralight aircraft. This type of aircraft helps to reduce the cost of training and lets your live the flying dream.

Our school offers a relax atmosphere and is dedicated to every student.

Jean-François Blanchet, a true passionate!

PICT0179Jean-François discovered his love of flying around 16 years old. At the moment, he was exploring the sky on his hang glider. In 1997, he obtain his ultra-light licence and instructor rating. He now as over 4000 hours of flying.

In 2001, he did his professional and Multi IFR licence that brought him to work for Air Saguenay (in the North of Quebec) and Aéro Péninsule (New-Brunswick). He also flew Otters, Cessnas, Beavers and Pipers. In 2003, he opened the Avitas Flight School in Saint-Lazare and moved to Lachute in 2006.

Training stages

A familiarization flight so you can see if your at ease in air.
The theorical training will let you get the basic knowledge before you get in the air.
The in-flight traing! It last about 25 hours and you will get your licence.

À propos de nous

Puma aircraftL'école de pilotage Avitas est une école d'ultralégers à dimension humaine située à l'aéroport de Lachute. Elle offre une formation complète afin que vous puissiez vous envoler à faibles coûts sur ULM, tout en acquérant une solide expérience.

Nous offrons diverses formations dont la formation de pilote d'ultraléger. Cette formation peu coûteuse vous permet de vous envoler dans un avion de type ultraléger. Ce type d'aéronef permet de réduire les frais de formation tout en vous permettant de réaliser votre rêve de piloter.

Nous offrons une formation de haut niveau dans un cadre détendu. Ici, chaque étudiant est important!

Jean-François Blanchet, un passionné!

PICT0179Jean-François a découvert sa passion pour l'aviation dès l'âge de 16 ans. À cette époque, il apprivoisait le ciel avec un pendulaire. En 1997, il a obtenu un permis de pilote et d'instructeur d'ultraléger. Il compte aujourd'hui plus de 4000 heures de vol.

En 2001, il a fait ses cours de pilote professionnel et Multi IFR, ce qui l'a amené à travailler pour Air Saguenay (Grand Nord québécois) et Aéro Péninsule (Nouveau-Brunswick). Il a également piloté des Otter, Cessna, Beaver et Piper. En 2003, il a ouvert son école d'ultraléger Avitas à Saint-Lazare pour ensuite la déménager à Lachute en 2006.

Étapes de la formation

1

Familiarisation Un vol de familiarisation vous permettra de voir votre aisance en vol.

2

Cours théoriques Les cours théoriques vous permetteront d'acquérir les connaissances de base avant de vous envoler.

3

Cours pratiques La formation en vol proprement dite. D'une durée d'environ 25 heures, elle vous permettra d'obtenir votre license.