À propos de nous

Puma aircraftL'école de pilotage Avitas est une école d'ultralégers à dimension humaine située à l'aéroport de Lachute. Elle offre une formation complète afin que vous puissiez vous envoler à faibles coûts sur ULM, tout en acquérant une solide expérience.

Nous offrons diverses formations dont la formation de pilote d'ultraléger. Cette formation peu coûteuse vous permet de vous envoler dans un avion de type ultraléger. Ce type d'aéronef permet de réduire les frais de formation tout en vous permettant de réaliser votre rêve de piloter.

Nous offrons une formation de haut niveau dans un cadre détendu. Ici, chaque étudiant est important!

Jean-François Blanchet, un passionné!

PICT0179Jean-François a découvert sa passion pour l'aviation dès l'âge de 16 ans. À cette époque, il apprivoisait le ciel avec un pendulaire. En 1997, il a obtenu un permis de pilote et d'instructeur d'ultraléger. Il compte aujourd'hui plus de 4000 heures de vol.

En 2001, il a fait ses cours de pilote professionnel et Multi IFR, ce qui l'a amené à travailler pour Air Saguenay (Grand Nord québécois) et Aéro Péninsule (Nouveau-Brunswick). Il a également piloté des Otter, Cessna, Beaver et Piper. En 2003, il a ouvert son école d'ultraléger Avitas à Saint-Lazare pour ensuite la déménager à Lachute en 2006.

Étapes de la formation

1

Familiarisation Un vol de familiarisation vous permettra de voir votre aisance en vol.

2

Cours théoriques Les cours théoriques vous permetteront d'acquérir les connaissances de base avant de vous envoler.

3

Cours pratiques La formation en vol proprement dite. D'une durée d'environ 25 heures, elle vous permettra d'obtenir votre license.