Avitas bénéficie d’un simulateur de vol avec la plateforme Flight Simulator X. Il y a une partie de la formation pratique sur le simulateur qui contribue à faire diminuer les heures dans l’avion donc une économie d’argent et de temps. Les exercices normaux ainsi que les urgences peuvent être pratiqué et en supervision d’un vrai instructeur d’aviation.
Lors des pratiques en vol vous allez vous sentir beaucoup plus confiant, car vous l’aurez exercé en virtuel. Les procédures sont exactement les mêmes. L’avantage est qu’on peut voler en tout temps sans se soucier de la météo. Beau temps, on s’envole, mauvais temps, on pratique de façon virtuelle. Vive la technologie !
Les vols de familiarisation vous permettent d'expérimenter le vol en ultralégers. Cette expérience vous fera voir les divers aspects du vol et mieux comprendre les aptitudes nécessaires à la formation. Vous pouvez aussi profiter de l'expérience pour votre simple plaisir.
Coûts par heure: 160,00$
Les cours théoriques pour ultraléger sont d'une durée de 40 heures. Ils vous permettront d'acquérir les connaissances requises qui vous permettront de vous présenter à un examen de Transport Canada. Suite à la réussite du test ou en parallèle avec vos cours théoriques, vous pourrez commencer votre formation en vol. Les cours théoriques peuvent être offerts à distance grâce à la plateforme WebEx de Cisco.
Nombres d'heures: 40 heures
Total: 550,00$ + Manuel de formation
Les cours pratiques sur ultralégesr sont d'une durée d'environ 25 heures selon votre expérience. La formation vous permettra de suivre le cursus de Transport Canada qui consiste en plusieurs leçons sur divers aspects du vol des ultralégers. Elle vous permettra de vous envoler dans un ultraléger en solo.
Nombre d'heures: environ 25 heures dont 2 heures solos
Coûts par heure:
25,00$ de l'heure pour l'exposé avant et après vol
165,00$ de l'heure pour le temps de vol (appareil de l’école,instructeur et essence compris)
55,00$ de l'heure pour le temps de vol (appareil de l’élève)
135,00$ pour la location d'appareil Puma
D'autres formations sont disponibles dont les annotations sur flotteurs et skis pour ultraléger, la préparation pour l'examen d'annotation passager, les procédures aux aéroports contrôlés et le cours d'instructeur ultra-léger.